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 Les Groupes / Créatures jouables

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Admin
Date d'inscription : 17/11/2022
Oriente
Oriente
L'avènement de Millevaux a engendré une grande diversité d'êtres. Parmi cette effervescence, un certain nombre d'espèces douées de raison sont apparues, interagissant tant bien que mal avec les survivant·es.

Sur ce forum, nous en avons retenu 3, auxquelles s'ajoutent les monstres, formant avec les humains les 5 Groupes jouables.

Corax

Les corax sont des métamorphes alternant à leur gré entre une forme humaine et une forme de corvidé. Leur autre particularité majeure est d'être immunisé·es à l'oubli, et de naître avec la mémoire de leurs parents (généalomnésie). Leur durée de vie, toutefois, est influencée par leurs origines aviaires, et excède rarement la quinzaine d'années.

Certain·es se font passer pour des humains, même si ces derniers tolèrent très rarement leurs présences quand ils connaissent leur vraie nature. D'autres vivent aux côtés de leurs semblables, formant des sociétés très hiérarchisées et traditionalistes.

Idées de thèmes spécifiques : le poids de la mémoire, la perte d'identité, le vol...

Grours

Les grours sont des ours bipèdes ayant développé un langage et une organisation sociale. Les croyances chamaniques y sont importantes, accompagnées d'un respect pour les prouesses martiales. Ces dernières sont alimentées par leur force très largement surhumaine. On dit par ailleurs qu'une fois dans sa vie, un·e grours peut transformer un humain en grours.

Il y a assez peu de grours dans Millevaux, la cohabitation avec les humains n'étant pas paisible. Et sauf exception majeure, presque aucun grours ne vit dans une enclave humaine, ni même n'interagit avec des humains volontairement.

Idées de thèmes spécifiques : la peur de l'extinction, la cohabitation impossible, la force brute...

Goupils

Les goupils sont des renards bipèdes ou quadrupèdes ayant développé un langage, et une organisation sociale attenante à celle des grours. Ayant la ruse proverbiale de leur espèce, ce sont des diplomates habiles qui ont su gagner la protection des grours (et les contrôler comme autant de marionnettes, mais ne leur dites pas). Les goupils ont la capacité de se jumeler mentalement à une autre personne, de manière définitive, pouvant alors percevoir ce que la personne ressent et pense, ainsi que tenter de l'influencer directement.

Il y a assez peu de goupils dans Millevaux. La cohabitation avec les humains n'est pas évidente, même si leur intelligence leur permet de se déguiser voire de se faire passer pour divers esprits de la forêt.

Idées de thèmes spécifiques : le poids de la liaison mentale, la peur de la violence, les ruses ...

Monstres

Nous regroupons dans cette catégorie toutes les créatures douées de raison n'appartenant (pas ou plus) à aucune des autres espèces proposées. Le critère de "monstruosité" pouvant être flou, surtout dans un monde comme Millevaux où tout est sans cesse changeant et corrompu, nous en proposons un simple : si un individu est modifié de manière permanente à la fois physiquement (Emprise) et Psychiquement (Égrégore), alors c'est un monstre.

Ainsi, les horsains corrompu·es par les horlas ou les sorcier·es ayant un lien particulier à l'Égrégore, ne sont pas des monstres par ces seuls critères. De même, un individu ayant une empreinte, même majeure, n'est pas un monstre sans corruption mentale.

Idées de thèmes spécifiques : la perte de raison, la recherche de rédemption, l'attrait de la corruption...
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